Studio Verrier Photographe

Studio VERRIER Photographe

Frédéric Verrier Photographe 

Installé en 2013 en Bretagne, à Montfort-sur-Meu comme photographe indépendant à plein temps. Frédéric Verrier exerce le métier avec passion depuis plus de 30 ans, en studio et en extérieur.
Passionné par le portrait, il aime faire ressortir les regards, les sentiments, les émotions.

Biographie

Il réalise ses premiers reportages et portraits de mariages en 1990 à Orléans. Puis il s’installe à Combourg en 1999, où il monte son premier laboratoire. 

De l’argentique, il passe à la maitrise du numérique pour créer le Studio Verrier, succédant à PADRIG, célèbre photographe de Montfort-sur-Meu de 1973 à 2012 et ancien président du Groupement National des Photographes Professionnels de la région Bretagne (GNPP).

Il revient sur la terre de ses ancêtres originaires de Dinan Trémereuc (du côté maternel). Il aime parcourir la Bretagne pour expérimenter et chercher sans relâche de nouveaux styles photographiques.
Il photographie principalement en Bretagne, mais aussi sur toute la France et à l’étranger (Suisse, Allemagne, Belgique, Angleterre, Istamboul …) 

Issu d’une famille d’artistes et de peintres (du côté paternel), descendant de « Hubert la Famille » dont les œuvres sont exposées au musée de Bernay (Eure), il est passionné par l’art et par les hommes et les femmes qu’il photographie.

Ses valeurs: bienveillance, écoute, originalité

Il aime explorer l’univers du portrait. Frédéric consacre une grande partie de son temps à expérimenter et chercher sans relâche de nouveaux styles photographiques.

Ses amis disent de lui

Ses amis disent de lui qu’il est « très sociable, généreux », « joyeux ». « C’est quelqu’un qui a beaucoup d’empathie pour les autres ». C’est un homme « contempleur qui adore voyager. » « Un épicurien, un bon vivant ». « Frédéric ne sort jamais sans ses appareils photo ». « C’est un boulimique de travail », « un vrai artiste, rigoureux et précis ». « Un passionné , très créatif ».

Le clic droit a été désactivé sur le site Studio Verrier Photographe.